L'atelier MATHS.en.JEANS

Par Franck Vuillemot, publié le mardi 5 mars 2024 11:04 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 11:04
logo-association-maths-en-jean.jpg
Atelier MATHS.en.JEANS Echange avec le lycée Eiffel – Rencontre du mardi 13 février 2024

Dans le cadre de l’atelier MATHs.en.JEANS, les quinze élèves de cet atelier accompagnés par leurs enseignants encadrants (M Bourdiau et Mme Kalonji Milambu), se sont rendus au lycée Eiffel.

Les différents groupes des deux établissements ont alors chacun leur tour présenté l’état de leurs recherches sur le sujet qu’ils avaient choisi. Pour chaque groupe, les deux enseignants-chercheurs en mathématiques de l’Université de Dijon, les enseignants encadrants ou tout élève des autres équipes ont alors pu demander des précisions sur la démarche utilisée ou les résultats obtenus. Pour rappel, tous les groupes se rendront en fin d’année scolaire à l’université pour un « colloque » regroupant tous les ateliers MATHs.en.JEANS de Bourgogne.

Après deux heures trente d’échanges, un petit repas froid a été pris sur place suivi du retour au lycée Boivin pour suivre les cours de l’emploi du temps de chacun