Inscriptions élèves hors télé-inscription

Par Franck Vuillemot, publié le jeudi 15 juin 2023 06:51 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 10:23

Les éléments du dossier d'inscription pour les nouveaux élèves de 1G, Cycle et TG sont à télécharger et rapporter au lycée selon les dates indiquées

Madame, Monsieur,

Nous vous souhaitons la bienvenue au lycée Jean-Marc Boivin. Afin de procéder aux formalités d’inscriptions, nous vous remercions de bien vouloir compléter les documents joints.

Nous vous accueillerons au lycée selon les dates suivantes pour finaliser l’inscription, ce temps d’inscription dans l’établissement sera l’occasion de rencontrer les personnels d’encadrement (direction, vie scolaire, infirmière, secrétariat…) pour toute question relative à la scolarité de votre enfant. Il est absolument nécessaire de venir au lycée avec tout votre dossier imprimé pour procéder aux modalités validant l’inscription pendant les dates indiquées ci-dessous :

Dates pour rapporter les dossiers complétés :

• Jeudi 29 juin de 8h à 20h et vendredi 30 juin de 8h à 20h ( pour élèves non internes)
  • Samedi 1er juillet pour les nouveaux internes

Télécharger les documents déposés par le lycée (à compléter et à apporter au lycée aux dates indiquées ci-dessus)

En cas de difficultés pour s’inscrire contacter le lycée au 03.80.48.15.81

• Livret d’inscription (nouveaux élèves hors télé-inscription) à signer
  • Une fiche de d’inscription par niveau
  • Une fiche d’autorisation de sortie / régime
  • Un bulletin d'adhésion et de don à la Maison des Lycéens
  • Un formulaire sur la biométrie e les conditions d’accès au restaurant scolaire
  • Un formulaire d’inscription au restaurant scolaire
  • Une fiche infirmerie à remplir
  • Un formulaire intitulé « demande dossier médical » (uniquement pour nouveaux élèves)

Pour les familles d’élèves demandant un hébergement à l’internat :

• Une note d’information sur les modalités de l’internat (badge, règlement)
  • Une fiche d’inscription ou réinscription à l’internat contenant une autorisation de sortie.
  • Une fiche engagement règlement mensuel internat

Pour les familles des élèves qui s’inscrivent en sections sportives :

Un formulaire et note explicative pour certificat médical, à faire compléter par un médecin du sport.