L'établissement

Bienvenue au lycée Jean Marc BOIVIN

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022 16:42
Lycée-présent.jpg
Présentation de l'établissement

Ouvert à la rentrée 1989, le lycée BOIVIN prépare au baccalauréat général

De lycée de secteur à l’origine, il est devenu aussi lycée sportif. Son ambition : Montrer que les deux profils sont une source d’enrichissement et de réussite pour tous les élèves.

Bien connu dans l’académie comme "lycée sportif", le lycée BOIVIN accueille majoritairement ( environ les deux tiers de ses 700 élèves ) des jeunes issus des collèges Camille Claudel de Chevigny St Sauveur et Jean Rostand de Quétigny. Pour ces élèves évidemment, aucune sélection sur critères sportifs n’est exigée !

Quand aux élèves "sportifs", ils le sont à différents titres :

- au titre des pôles "Espoir" ou "France" du CREPS, et susceptibles d’avoir le statut de sportifs de haut niveau.
- au titre des sections sportives football ( garçons et filles ), handball ( garçons et filles ) ; athlétisme ( garçons et filles ) et natation ( garçons et filles ). Ces élèves n’ont pas le statut du haut niveau, mais des aménagements d'emploi du temps sont proposés pour permettre les entrainements.

- au titre de l’option EPS avec une approche "multisport" inscrite dans les heures d’enseignement au lycée.

Le lycée a développé au fil des années une pratique pédagogique adaptée à ses élèves sportifs, mais aussi aux élèves porteurs de handicaps. Parallèlement il souhaite développer d’autres talents, dans le cadre de sa politique d’ouverture culturelle, scientifique ou internationale

A ce titre, une section européenne "espagnol" permet aux élèves d'obtenir la mention européenne à leur baccalauréat. Le lycée propose également les options LV3 italien et Latin.

L’internat de 100 places permet au lycée BOIVIN de renforcer sa vocation sportive, tout en restant une référence en matière de cohabitation de profils et d’ambitions variées.

Retrouvez une présentation en vidéo du lycée en cliquant sur le lien

www.youtube.com/watch